Fiabilité

La 407 est une voiture de qualité, ne possédant pas de défauts majeurs. Cependant, cela ne l'empêche pas d'avoir eu de nombreux soucis, normalement corrigés en après-vente.

Moteurs 1.6HDi et 2.0HDi: cas de défaillance de capteur d'accélérateur électronique, de vannes EGR encrassées.

Moteur 1.6HDi: 2000 modèles produits entre Juillet et Décembre 2004 ont été rappelés pour remplacement d'un tuyau de retour de gazole sujet à fuites.

Moteur 1.6HDi: les modèles équipés de ce moteur produits entre Décembre 2004 et Juillet 2005 peuvent connaître des difficultés de passage des vitesses à cause d'un élément de tringlerie de commande, à faire remplacer.

Moteurs HDi: des cas de sifflements du turbo, dû à un défaut de vanne de régulation de pression de suralimentation (la tige de cette vanne s'oxyde avec l'humidité, laissant passer trop d'air dans le turbo). Risque de casse du turbo (risquant de casser le moteur) si la réparation n'est pas effectuée à temps.

Liquide de refroidissement: Toutes les 407 produites entre Octobre 2004 et Mars 2005 ont été rappelées pour remplacer la sonde de niveau de liquide de refroidissement (poreuse) par un bouchon. Suppression de la sonde sur les modèles produits depuis Octobre 2005.

Anneau de remorquage: 37 000 véhicules produits entre Avril et Octobre 2004 ont été rappelés pour faiblesse de l'anneau de remorquage vissé à l'arrière du véhicule, qui peut céder.

Train avant: Remplacement de la jambe de force gauche sur certaines 407 ayant tendance à tirer à droite, produites avant Novembre 2005. La fabrication a été modifiée à cette date.

Direction: Cas de tremblements lors des manoeuvres, nécessitan le remplacement du réservoir d'huile d'assistance.

Electronique: Plusieurs cas recensés de fonctionnement fantaisiste du système de contrôle de pression des pneus, ainsi que du verrouillage centralisé (peut se mettre hors service, impliquant le remplacement de l'émetteur et/ou du récepteur de télécommande, avec une reprogrammation du système).

Climatisation: cas de défaillance de fonctionnement, nécessitant le changement de la platine de commande du tableau de bord.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site